Bac surgélation à poisson

Bac surgélation à poisson

À quoi sert un bac plastique à poisson ?

Solide et résistant, le bac plastique à poisson présente beaucoup d’avantages pour son utilisateur. En effet, ce type de caisse en plastique se transporte très facilement et peut conserver les poissons qu’ils soient encore vivants ou non. Si vous êtes un intéressé par l’aquaculture ou si vous exercez votre activité dans la vente des poissons, découvrez sur cet article comment le bac plastique à poisson peut vous être utile.

Un bac pour la pêche

Envie d’une bonne partie de pêche ? Dans ce cas-là, il ne faut surtout pas oublier vos équipements. Si vous ne trouvez pas dans quel récipient mettre les poissons pêchés, optez pour un bac plastique ! Ce dernier présente énormément d’avantages et plus particulièrement, lorsque nous allons à la pêche. Tout d’abord, grâce à la légèreté du bac plastique à poisson, vous pouvez facilement le prendre et le mettre dans un coin de votre voiture. Il n’est pas du tout encombrant pour ce qu’il a à donner. Pendant la pêche, vous n’avez plus qu’à mettre vos poissons dans le bac plastique et les transporter ainsi jusqu’au retour !

Un bac pour l’aquaculture

À part la pêche au poisson, un bac plastique est également très utile pour faire de l’aquaculture. Si vous débutez tout juste dans ce type de culture et que vous ne disposez que de peu de poissons, optez tout d’abord pour un bac plastique à poisson. Remplissez celui-ci d’eau et déposez vos poissons. Avec un bac plastique, vous pouvez mieux surveiller les poissons, les classer par nature (si besoin) et les déplacer s’il le faut. De plus, si vous ne disposez pas encore du budget ou du terrain nécessaire pour aménager un bassin pour votre aquaculture, le bac plastique à poisson reste la solution la plus intéressante.

Bac surgélation allibert
Bac surgélation allibert

Un bac plastique au marché poissonnier

Pour les vendeurs de poisson, un bac plastique est un essentiel de ses matériels ! Quand un vendeur part au marché afin de vendre ses poissons, il faut impérativement se munir d’un bac. En effet, cette caisse pour poisson va permettre de stocker et de bien conserver la qualité des poissons pendant plusieurs heures. Le vendeur pourra donc marchander sans craindre que ses poissons puissent se dégrader au niveau de la qualité. Néanmoins, par précaution, il est important d’éloigner votre plastique à poisson, du soleil lorsqu’il est rempli.

Caisses de stockage en plastique alimentaire pour poissons
Caisses de stockage en plastique alimentaire pour poissons

Un bac pour le transport des poissons

Pour terminer, le bac plastique reste nécessaire pour transporter les poissons. Si vous avez besoin de faire une livraison sur quelques kilomètres, vous n’avez qu’à mettre vos poissons dans des bas, les charger dans votre voiture et partir sans craindre que vos poissons puissent tomber ou se détériorer.

Quel bac en plastique choisir pour les poissons ?

Sur le marché, les bacs plastiques sont innombrables ! Pour des produits types poissons, choisissez tout d’abord un bac plastique adapté aux produits alimentaires, car celui-ci conserve mieux. Ensuite, définissez la taille dont vous avez besoin, car il existe différentes tailles de bac plastique, allant du petit, moyen, à grand. Enfin, prenez en compte les autres paramètres comme la couleur, les parois ajourées ou encore, la présence d’un couvercle.

Share