logistique poissonnière

logistique poissonnière

Les avantages du bac gerbable à poisson

Bien conserver ses produits, c’est important ! Que nous soyons un fournisseur ou un vendeur de produits alimentaires, nous avons impérativement besoin d’un bon bac plastique pour conserver les aliments, comme le poisson. En effet, les bacs de marché poissonnier doivent respecter certains critères afin de garder les poissons frais et transportables. C’est pour cette raison que nous vous proposons un bac gerbable à poisson afin de bien conserver vos poissons. Dans cet article, découvrez les nombreux avantages de ce type de bac plastique.

La solidité du bac gerbable à poisson

Pour commencer, parlons de la solidité du bac gerbable à poisson. Constitué en grande partie par du propylène, le bac gerbable a une grande solidité. Nous pouvons très bien la transporter sans risquer de la casser ou de détériorer sa qualité. Puisque le bac plastique a une bonne rigidité, les aliments qui s’y trouvent à l’intérieur seront également bien protégés. De plus, grâce à la solidité de l’objet, celui-ci pourra durer pendant longtemps s’il est bien entretenu. Vous pouvez donc vous servir du même bac pendant plusieurs mois, voire pendant quelques années, sans que la qualité de vos poissons se dégrade.

bac gerbable emboitable allibert qualité alimentaire
bac gerbable emboitable allibert qualité alimentaire

La facilité d’entretien du bac gerbable

Le second avantage du bac gerbable à poisson : sa facilité d’entretien. En général, le bac gerbable se nettoie très facilement qu’il soit ajouré ou non. Après son utilisation, vous n’avez qu’à vous munir d’une éponge et d’eau savonnée pour laver votre bac plastique. Rincer ensuite le matériel et le faire sécher. Une fois sec, il peut de nouveau être utilisé pour y mettre vos poissons. Notez aussi que le bac gerbable offre une hygiène parfaite aux produits qui s’y stockent. Et nous savons tous qu’il est primordial pour un aliment de ne pas être sali lors de son transport et de sa conservation.

 

Bacs de transports du poisson après la pêche
Bacs de transport du poisson après la pêche

Les parois ajourées d’un bac gerbable

Un bac gerbable à poisson, c’est un bac plastique qui détient des parois ajourées permettant de garder la fraîcheur des poissons qui s’y trouvent à l’intérieur. Grâce à ces parois, vous bénéficierez d’un bac plastique capable de conserver et d’aérer vos aliments tout au long de son transport ou pendant sa commercialisation au marché.

En général, il existe également des bacs gerbables non ajourés. Néanmoins, pour les aliments, il est préférable d’opter pour un bac gerbable aux parois ajourées car il préserve mieux la qualité des aliments. D’ailleurs, ce type de bac plastique pourra transporter les aliments sur de longues kilomètres sans risquer de changer sa qualité.

Ils sont également pratiques comme des bacs de marché poissonier et tiennent les aliments au frais pendant plusieurs heures.

Le transport du bac gerbable à poisson

Le dernier avantage du bac gerbable est sans aucun doute la praticité de son transport. Avec une capacité empilable, le bac gerbable à poisson se transporte facilement et fait gagner beaucoup de place. En effet, nous pouvons les superposer afin d’économiser de la place. À part cela, le bac gerbable empilable protège mieux les poissons à l’intérieur.

Share